Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2013

L'INSTANT SACRE

 

 La ligne bleue du soir

Rougeoie à l’horizon.

S’enroule vers le ciel

Un parfum de gazon

 

Ce qui remue en moi

C’est du bonheur,  peut-être ?

Je vis l’instant sacré

De la douce saison

 

Où le bruit du bois sec

Sur le chemin qui monte

M’arrive,  assourdi,

Comme la fin d’un monde.

 

La brebis qui va paître

Et l’oiseau croassant

Déchirent la fumée

De la brume en passant

 

Comme une robe longue

Qui s’enfuit dans le vent

 

LORRAINE

Seule - F

(Tableau de F. Strevens)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On sent dans le ciel, la lourdeur de l'été, j'attends la douce pluie tiède qui va rafraichir un peu, les plantes au balcon sont épuisées, il faut les arroser souvent ! J'aime en été les couchers de soleil paisibles... J'imagine que la campagne te plonge dans une douce atmosphère...Bises chère Lorraine***
Répondre
I
Je t'embrasse aussi, chère Quichottine, la journée est belle, prenons-la à pleines mains!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Q
Que c'est joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment douceur, ma Lorraine. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée. Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Douceur de vivre.. <br /> <br /> d'apprécier chaque instant si minime soit-il.. <br /> <br /> d'être présent..<br /> <br /> d'être en vie, <br /> <br /> de le savoir et de le faire savoir<br /> <br /> si agréablement..<br /> <br /> C'est le secret du poète que tu es !<br /> <br /> Merci chère Lorraine
Répondre
C
Pas de doute, Chère Lorraine, ce changement de région plaît aussi à ta plume !! <br /> <br /> La nature vous fait le plus grand bien à toutes deux. <br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
Publicité