Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2013

TOURNER LA PAGE

 

      ("Tourner la page"! Laquelle? La consigne nous laissant le choix, j'ai choisi la mienne et je vous l'offre)

 

Marie_Laurencin_La_Dame_Jaune

XXX

     

 

         Si je vous ai aimé? Qu’importe désormais

         J’ai frémi dans vos bras, bel oiseau de passage

         Mais vous étiez de ceux qui changent de rivage

         Reviennent d’un coup d’aile et ne restent jamais

 

         Vous jurez allégeance et souffrez dites-vous

         Ce n’est pas de l’amour mais bien de l’amour-propre

         Je n’en veux pas, ami, ce sentiment médiocre

         Me semble bien léger et menteur, je l’avoue

 

         Passez votre chemin, moi j’ai tourné la page

         Et ne revenez plus . Quand je romps, je romps  bien

         Ne souriez donc pas!  Plus rien ne me retient

         Je vous oublie déjà. N’en prenez pas ombrage.

 

         LORRAINE

             Tableau de Marie Laurencin:

           "La Dame Jaune"

       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis enchantée de te lire.. quelle belle page.. quel beau poème avisé !<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile.. souvent ont retombe dans les mêmes pièges.<br /> <br /> . les années passent ne trouvant pas "l'oiseau rare".. on reste seule.<br /> <br /> Des pages blanches.. la vie est passée et c'est ... la solitude en héritage.<br /> <br /> Merci chère Lorraine de nous faire partager ta bonne humeur et ta sagesse.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout cœur.
Répondre
I
Bonsoir, cher Nhand, ton image est saisissante: la vie est un grand livre. On tourne quelques pages, on pense avoir compris; on en tourne deux ou trois encore et on sait qu'on est arrivé là où il fallait. On ne peut tout lire, on ne peut tout garder; l'essentiel est de choisir bien. Ou de rompre de même, à temps, avant de trop souffrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire fort bien perçu,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien naïf est celui qui croit encore que la vie est un long fleuve tranquille et immobile. Au contraire, c'est un grand livre, fait de nombreux chapitres, et... de pages ! Il faut bien en tourner quelques unes pour arriver au bout avec le sentiment d'avoir lu, d'avoir appris quelque chose, sinon, ça ne sert à rien. Les ruptures, hélas (parce que ce n'est agréable pour personne), font partie du livre. L'essentiel, est de rompre bien, comme tu l'écris. Mieux vaut cela (surtout quand on est confronté à une personne volage) que de pédaler dans le vide. On ne peut pas tout garder, c'est important aussi de se protéger. Voilà ce que m'inspirent tes jolis alexandrins ;)<br /> <br /> Exercice réussi (comme toujours), consigne totalement et adroitement respectée.
Répondre
Y
Très beau poème! Je pense que tu dois régaler ta famille avec tes écrits. C'est magnifique ce que tu écris. Bonne semaine à toi Lorraine Yvette
Répondre
I
Une page tournée, l'autre est là, en effet, prête à toutes les rencontres. A condition d'être lucide, en effet, même si c'est parfois très difficile!<br /> <br /> Bonne semaine à toi, chère Brigitte,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité