Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2014

DES BEBES CHATS...

 

            Dans mes souvenirs, il y a une grande place affectueuse pour mes chats. Je revois ce matin de printemps, les trois chatons sont sortis de leur panier et possèdent le studio. La chatte s’est assise près de moi, consternée. Nous ressemblons à deux personnes d’expérience et nous nous parlons, tandis qu’à nos pieds on entame une bagarre. Je dis à la mère :

            « Rita Noire, qu’est-ce qu’on va en faire, de ces bonshommes ? »

            Elle pousse un miaulement mélancolique, tourne vers moi ses grands yeux d’or, puis se penche vers le sol, module d’étranges appels et tout à coup bondit au milieu de la marmaille. Deux la suivent, levant très haut leurs pattes blanches, dressent les moustaches et portent la queue bien droite, avec une feinte dignité. Le dernier s’est accroché à mon peignoir et je l’ai sur les genoux, pendant que ses frères, perdant tout respect humain, se roulent en une empoignade féroce, comme d’affreux matous de gouttière…

 

LORRAINE

chatons

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> a tu gardé toute cette marmaille ? c'est mignon mais c'est du boulot..<br /> <br /> gros bisous et bonne journée..
Répondre
Y
C'est une merveille une nichée de petiots. Mais un crève-coeur quand il faut s'en séparer. Je ne sais pas ce qui va se passer chez ma fille quand la petite mère va accoucher. Et puis surtout on ne sait pas quand elle va les faire. Pourvu que ce soit avant que ma fille parte! Que de soucis!<br /> <br /> bises Lorraine Yvette
Répondre
J
Ah, ces chats , ils savent nous attendrir ! La mienne m'a dit adieu les semaines dernières. Je lui dis merci pour tout l'amour qu'elle m'a donné. Douce journée à toi chère Lorraine. Bises amicales. Joëlle
Répondre
J
Eh oui Lorraine, une portée qu'en faire.... si pas une grande maison ! Bises de jill ;-)
Répondre
E
et alors, Lorraine, tu les as tous gardés ?
Répondre
Publicité