Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2011

MUSIQUE

 

Musique aux rideaux flous

Dans le salon fermé

Je vous entends toujours

Moduler la complainte

Des enfants tristes et doux

Qui souvent s’ennuyaient

D’un ennui bienséant

Et de sagesse feinte

 

Le piano gardait

En son cœur un adieu

Qui le faisait frémir

Sous les doigts qui effleurent.

Le soir tombait déjà

Et tandis que se meurent

Les libellules bleues

Au bord de l’étang noir

La musique pleurait

Une chanson d’espoir

 

Une enfance est passée

Qui efface les ombres

Les feuilles du jardin

Craquèlent sous les pas

Mais la musique encor

Quand le jardin est sombre

Chuchote un chant d’amour

Comme au temps des lilas.

 

LORRAINE

 

femme au piano

 

Femme au piano (ladyoftheswamps)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment gentil, chère Sylvie, de penser à moi et mes voeux souhaitent, eux aussi, que tout aille bien pour vous. Je ne vous ai pas oubliée!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Un S à violette serait préférable et tellement plus généreux....
Répondre
S
Je pense souvent à vous, chère Lorraine.<br /> <br /> C'est sous ce beau et délicat poème que je vous offre mes voeux les plus sincères pour l'année nouvelle.<br /> <br /> Un petit bouquet de violette sur votre seuil.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Tu peux toujours prendre les photos ou dessins qui te plaisent, cher Latil. Simplement quand j'ai mis la source (parfois les illustrations sont anonymes) , mets-la aussi. (je parle de la source de l'image, pas la mienne!).<br /> Bon week-end, Latil
Répondre
L
A moi aussi, cher Lecouret! A 7 ans, j'ai commencé à apprendre le piano. Puis mon père est mort...et les leçons furent arrêtées. La vie impose parfois ses règles. Bonne journée à toi.
Répondre
Publicité