Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 août 2014

CHIENS ET...CHAT!

 

             Ils sont voisins, ils ne sont pas amis, ils se sont connus trop tard.

         Lui, chat d’appartement depuis quinze ans, sûr de ses droits, de ses caprices, de son incontestable supériorité. Elles, deux superbes chiennes,  Athéna (dobberman) et Thaly (bergère), flanquées de Ben ( jack-russel) le petit dernier, participant à des concours, accumulant les trophées, pleins d’amour pour leurs maîtres et d’affection pour leur entourage. sont outrés, je n’en doute pas, par la présence soudaine de l’intrus, installé avec moi sans crier gare depuis un an et qui se permet de leur faire la nique derrière le carreau…Car Milord, un peu impressionné au début par les aboiements irrités, n’a pas tardé à réagir. Ils sont donc, les uns et l’autre, sur pied de guerre !...

milord_lampe

Milord médite...

        Alors quand Athéna se précipite tous crocs dehors sur la porte-fenêtre derrière laquelle vit son meilleur ennemi, celui-ci fait face,  assis sur son arrière-train, toutes griffes dehors, oreilles couchées dans un courroux qu’il juge légitime. Et souffle. Je me précipite pour tirer le rideau, barrière impalpable qui les sépare momentanément.

Athe_na_langue

Arhéna semble particulièrement attendre Milord...

        Quelquefois, philosophe, Milord s’éloigne d‘un pas digne et rejoint la fenêtre de la salle de bain. Las ! s’il hésite trop  à sauter dans la prairie où il deviendrait invisible à tous, il est accueilli par les abois frénétiques du petit Ben dont le regard perçant l’entrevoit  à cinquante mètres à travers les branches des majestueux sapins qui les séparent. Thaly, qui partage cette partie clôturée du pré avec lui, fait aussitôt  chorus.  Milord se sait inaccessible, mais il a l’oreille délicate. Alors, selon l’humeur, il se retire dans son (pardon, dans mon ...) appartement ou, faisant fi de l’accueil en fanfare des deux compères, descend dans le jardin et mâchonne sa ration d’herbe tendre.

1094796_10151655193787911_1612494406_n

Le petit Ben et la belle Thaly, eux, sont vraiment copains

 

        Vous vous en doutez, les maîtres respectifs (ma petite-fille d’un côté, moi de l’autre) ont dès le début signé un modus vivendi. Milord dispose de tout le territoire la nuit, quand les chiens dorment. Et dans la journée quand il souhaite me rejoindre au jardin, nous nous assurons qu’Athéna n’est pas dans la place. Et inversement.

       Que ne ferait-on pas pour le bonheur de nos animaux de cœur ?

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chacun chez soi et tout va bien !!! La nuit Milord peut enfin aller ou il veut ...<br /> <br /> Je t'embrase
Répondre
J
Un admirable spectacle animalier dont on ne se lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> NB. Question de curiosité :<br /> <br /> J'ai un fox terrier à poils lisses qui ressemble copie conforme à ce Ben qui a l’air si joueur.<br /> <br /> Utack, c’est son nom, a un pédigrée certifié ce qui assure sa race, c’est bien un fox à poils lisses.<br /> <br /> Souvent je remarque qu’ils sont souvent confondus avec les Jack Russel.
Répondre
P
Ca ne doit pas être simple. Le vétérinaire nous avait donné "un philtre d'amour" (des phéromones), quelques gouttes à appliquer sur chacun des deux chats qui ne s'aimaient pas. Et ça a parfaitement fonctionné ! <br /> <br /> Mais je ne sais pas si ça marche entre chiens et chats...
Répondre
C
Il y a de la vie chez toi, Chère Lorraine !! Ton article et ces photos en sont le témoignage... L'essentiel étant que chacun puisse préserver "sa part de gâteau" (sourire). C'est la vie des animaux en société en quelque sorte. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de Milord en pleine méditation. Tu as très bien narré également le côté "impassible" de la race féline. <br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour ce partage.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
K
Bon ben chacun chez soi alors :-/<br /> <br /> Bonne fin de journée Lorraine
Répondre
Publicité