Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2016

L'Homme

(Samedidéfi nos proposait une photo représentant une statuette dans une vitrine, un homme devant son destin. Le voici)

XXX

     Va-t-il sauter? Va-t-il, d’un coup de reins,  franchir à jamais l’étroite bordure sur laquelle, depuis tant d’années, il garde un hésitant équilibre? La jambe fléchie, l’oeil au loin, l’allure faussement décontractée, qu’a-t-il offert aux visiteurs sinon sa pâleur bleutée et le questionnement de ses yeux de pierre?

     La vie? L’étincelle? La passion? Jamais personne ne les lui donnera. Jamais un tendre sourire cajoleur ne lui demandera “Tu m’aimes?”. Jamais une main tiède et douce ne serrera la sienne.  Jamais il ne sera un homme.

     On l’a trouvé un matin  à l’ouverture du Musée. Il avait brisé sa vitrine et gisait, la tête en miettes, sur le pavement, comme un assassiné.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cruelle destinée pour cette statuette qui n'était pas faite que de minéral ou de bois. Trop vivante pour être heureuse...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on pense à toutes les attentions dont bénéficient Barbie et Ken, caressés, admirés, adulés... il n'y a pas de justice...<br /> <br /> Bisous Lorraine et félicitations pour ce beau texte...
Répondre
E
une belle histoire métaphorique, ("sans amour on n'est rien du tout" dit la chanson) les objets qui s'animent font souvent des contes surréalistes, amusants (toy story...) ou terribles comme la venus d'Ille de Mérimée qui m'avait traumatisée enfant
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> L'homme invisible t'as joué un tour ?<br /> <br /> Heureusement que l'imaginaire vient à la rescousse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
j'imagine la statue à défaut de la voir... une belle façon de nier sa vie que de ne pas la vivre<br /> <br /> bravo lorraine pour ce défi<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
Q
Magnifique !!!!<br /> <br /> J'aime imaginer que c'est la réalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau moment de lecture.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.
Répondre
Publicité