Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 février 2016

ABANDON

      (Juste un petit mot laissé sur la table: il est parti. Comment va-t-elle réagir?..)

XXX

      Tu es parti! Si j’ai mal? Je ne sais pas, je suis là, mains ballantes... Et soudain je crie, je crie, un hurlement de fauve, non,  de femme trompée, c’est pire...Tu es parti! Les enfants – mes enfants, pas les tiens – dorment encore.  Le chien me regarde, attristé; ses yeux humides comprennent. Mais toi, tu n’as rien compris. Ce bout de papier que tu m’as laissé comme adieu, c’est pire que le silence: “Je t’aime, je t’aime bien..”.

     Mais oui, tu m’aimes bien. Tu m’as toujours bien aimée. Nous étions des amis, enfin c’est ce qu’on disait.On se retrouvait quelquefois, pour un petit resto, on parlait, on parlait beaucoup, tu voulais savoir qui j’étais vraiment, si j’avais eu beaucoup d’amants,  et je m’amusais, je répondais à côté, tu étais exaspéré, je le voyais, alors je disais “oui..”, très vite, et tu t’exclamais tout bas “Je m’en doutais”...

     J’étais attirée par ce sourire qui te plissait si joliment les yeux, par ta finesse, tes désenchantement de poète;  tes absences,  tes retours soudain exubérants, je ne m’en retournais pas, j’aimais notre amitié un peu tendre, c’est tout. Et puis, tout s’est précipité; tu m’as parlé d’amour, tu es devenu jaloux, tu tentait d’apprendre qui j’avais dans ma vie, mais je n’avais rien, ni personne. Alors, tu as pris toute la place  et tu t’es installé dans la place. Chez moi.

     Tu es parti! Oui, j’ai mal. Horriblement, terriblement mal. Que s’est-il passé? Je l’ignore, et si je savais, à quoi bon? J’étais aveugle sans doute, je n’ai rien vu venir, je t’aimais.

      Ne reviens pas. Ne reviens jamais.

     Je suis de celles qui ne pardonnent pas.  Je t’oublie déjà...

Femme triste (A

Tableau d'Alexandre Séon

Lorraine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, cher Nhand, non, je n'ai pas vécu ce ravage, mais je sens très bien le mal qu'il provoque, et je sais aussi comment j'aurais réagi... La consigne m'a permis de l'exprimer. Ton commentaire me touche d'autant plus qu'il est à la mesure d'une réalité si douloureuse. Peut-être auras-tu bientôt envie de revenir sur le blog; mais c'est une décision que l'on ne prend que si le coeur le souhaite.Merci pour ton amitié dont je n'ai jamais douté; j'espère que le temps fait son chemin et que tu vas bien. <br /> <br /> Bisous presque printaniers,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
N
Bonsoir chère Lorraine,<br /> <br /> Ah, si ça n'avait pas été écrit dans le cadre d'un défi, j'aurais juré que ce texte était autobiographique, tellement il est criant de vérité, cinglant, acéré comme la douleur qui tranche le cœur de l'être amoureux trahi, tout y est, la désespérance, l'affliction, la colère, bref ! Si ces mots avaient eu un destinataire réel, nul doute que ce dernier en aurait été mort de honte, de remords, penaud, confus...<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé te lire, comme repasser te rendre visite. Je sais que je me fais discret, mais je ne suis jamais bien loin ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement.
Répondre
F
Ma chère Lorraine, c'était une belle histoire d'amitié qui se termine par une malheureuse histoire d'amours mortes. Elle aurait pu et pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, car la rupture est parfois due à ce "petit rien" que l'on n'a pas su expliquer à l'autre ou que l'autre n'a pas compris, aveuglé par la jalousie.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les ruptures sont douloureuses pour celui(celle) qui est trahi(e) mais l'est encore plus lorsqu'il y a des enfants. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que tu as le talent pour raconter toutes les situations. Je te dis un grand BRAVO.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie mille baisers affectueux.
Répondre
E
et ce drame se termine par un mensonge "je t'oublie déja"
Répondre
T
Bon débarras!! encore un ingrat qui n'en valait pas la peine!!
Répondre
Publicité