Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

PETER PAN



    150px_PeterPan_Statue_LondresDepuis combien de lustres souffles-tu dans ta flûte en roseau, joli Peter Pan du parc ? Je t’ai rencontré au détour de l’allée, si blond, si bouclé que mon regard séduit s’attarda à quémander ton sourire plein de mystère.

    Que sais-tu de la nuit, petit ami des fées, toi qui connais tous les frissons de l’herbe où trottent les musaraignes, le jeu de l’écureuil et la promenade étirée du lézard aux heures de soleil ? Tu règnes sur la pelouse qu’argente le clair de lune ; les amoureux ont vu ta silhouette se dresser vers le ciel et plus d’un poète jurerait que, certains soirs, on surprendrait l’essor de ton corps souple vers ces nuages bleus où tu danses avec les elfes.

    Je ne veux pas savoir si les poètes mentent. Mais s’il est vrai que ta puissance est grande, petit garçon de pierre qui souris aux saisons, arrête un instant ton regard sur ceux qui déambulent autour de ton socle et donne-leur, pour toute la vie, ce bonheur si précieux : le souvenir des heures folles où ils croyaient à Peter Pan.jeune_fee

LORRAINE

Photo: Kensington Gardens. (A y regarder de près, c'est le même qui a été reproduit, je suppose, et se trouve dans le parc du Palais d'Egmont, à Bruxelles)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, chère Tilleul, pour ton avis...poétique! Je suis sûre que tes petits-enfants (et toi) vous vous envolez parfois avec Peter Pan, non?
Répondre
T
Comme c'est bien dit Lorraine! Tu es une vraie poète(sse)! Avec mes petits-enfants, je regarde encore l'histoire de Peter Pan!
Répondre
L
Je comprends cette attention affectueuse, lors d'un voyage en Italie avec mon mari (il y a longtemps) ma fille et son mari se sont installés à la maison pour assurer la garde de David et Elliot, malgré le jardin qui leur offrait au choix d'entrer ou de sortir. Pour l'instant, je tremble un peu à l'idée de laisser Milord seul du vendredi après-midi au dimanche dans la soirée, au cours d'un week-end en mai. Ma nièce viendra le nourrir, je le sais, mais il est tellement farouche malgré ses dix ans, qu'il regarde ma famille de loin (sauf ma fille Obs qui peut le caresser)et quand je rentre il se précipite comme un abandonné qui retrouve sa mère! C'est un peu la raison pour laquelle je ne prends pas de vacances!<br /> <br /> Je suis désolée pour Vagabond, tu craignais pour lui... Bon dimanche, Ptitecoquinète.
Répondre
P
non Lorraine, j'étais indisponible pour cause de garde de 3 chats(1 noir,1 blanc,1 tigré) chez eux et chez mon fils. Il viendra s'occuper de Chipie en mon absence en mai. Le but est de dormir chez ces petites bêtes, car l'usage dans la famille est de ne pas laisser ces petites bêtes seules.. le vagabond dodu a disparu définitivement.. Merci pour votre intérêt amical!bonne journée amicale.
Répondre
L
Se confier aux personnages de nos rêves, c'est un refuge pour les enfants seuls dans leur univers! Et les poètes ne changent pas en grandissant: ils gardent leur monde secret. La preuve: tu as vu Peter Pan s'envoler tout récemment...<br /> <br /> Bonne journée, chère Agnès.
Répondre
Publicité