Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2009

TE SOUVIENS-TU DE CE JARDIN?..

   t_bonne_jour_oiseauxTe souviens-tu de ce jardin, au fond d’un chemin étroit, entre deux maisons ? La grille a fait « clic », une vieille grille râpeuse. Nous sommes entrés en étrangers, étonnés, déconcertés, un peu perdus d’être là par hasard, de flâner à deux pas de la rue bruyante comme une ruche.

    Le panneau « Jardin public », discret et délavé nous y invitait et nous avons trouvé l’allée rectiligne, la pelouse lustrée, ce banc, tu te rappelles, où siégeait un chat benoîtement couché mais si ostensiblement président des lieux que la vieille dame habituée nous dit : « C’est sa place ! » d’un air déférent et approbateur.

    Ce jardin ! Il avait une tonnelle fleurie, des escaliers de marbre gris, une petite fontaine et des oiseaux mouillés qui s’ébrouaient sur le bord.

    Un solitaire lisait son journal, une maman chantonnait, berçantfontaine la voiturette où s’endormait un bébé chapeauté.  Non, nous n’étions pas des intrus, plutôt des invités.  Le jardin nous recevait avec bienveillance, caché aux yeux distraits, ouvert aux chanceux qui le devinaient, car il ne faisait pas de réclame.

    Ce jardin, t’en souviens-tu ?  Tu me tenais la main…

    Là où tu es parti pour toujours,  de l’autre côté du miroir, là où seule ma voix peut t’atteindre,  ce jardin, dis, t’en souviens-tu ?

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce jardin restera toujours dans mon coeur. Chère Lmvie,passe de beaux jours auprès de tes petits-enfants. Bises à toi.
Répondre
P
Ne dis rien, chère Agnès si u savais comme je comprends!...<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
P
Ton émotion est celle du coeur, ce coeur qui ressnt ce que j'ai mis dans ces mots. Merci, si gentille Christina,
Répondre
A
Sans voix, sans mots... émue comme toujours par tes textes intimes, je t'embrasse.
Répondre
P
Toi aussi, amie chère, tu me donnes cette vision, cette certitude que rien n'est rompu, que tout se prolonge, que tout s'irradie. Merci, âme rayonnante.
Répondre
Publicité