Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

QUE FAIRE A L'AGE DES LOISIRS?


    bonjgrenSe sentir jeune, avoir 55 ans ou plus, se retrouver presque du jour au lendemain sans ce sacré boulot qui occupait la vie, c’est aussi s’interroger : que vais-je faire de mon avenir ?

    Plus personne ne l’ignore aujourd’hui : il existe quantité de clubs de loisirs pour le 3ème âge. Encore faut-il en franchir le seuil, s’informer et se décider. La plupart des communes disposent maintenant d’un cercle réservé aux aînés, qui s’y retrouvent à périodes régulières, apprennent à se connaître tout en se perfectionnant dans le loisir de leur choix.

PLAISIRS MULTIPLES
 
    Quels sont vos désirs ? Vous aimeriez encore voyager mais en groupe ; vous avez envie de rencontrer d’autres personnes ; vous désirez découvrir des sites avec un guide ; vous souhaitez aller au th »âtre ; un club sportif adapté vous attire ; vous voudriez approfondir votre connaissance informatique ; ou peut-être tout simplement tricoter en chœur ; suivre des cours de langues, assister à des conférences culturelles ou a des visites d’expositions,  participer à des ateliers créatifs en tous genres : peinture et dessin, art dramatique, échanges philatéliques, danses de salon, yoga, relaxation.. ..

    Tout est possible, mais il faut se renseigner. La solitude n’est pas inévitable ; Il suffit de téléphoner à sa commune. Elle peut presque toujours vous conseiller ; Ou alorsn si vous êtes belges, vous renseigner auprès de ces deux organismes :

    - Fédération Indépendante des Pensionnés, Bd Baudouin, 18 – 1000 BRUXELLES – tél :02/223.10.00

    - Union chrétienne des pensionnés, chée de Haecht, 579/40, 1031 BRUXELLES

PASSANTE

    P.S.  A côté des loisirs pour seniors, existe le bénévolat tellement utile. Je vous en parlerai bientôt.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela me fait chaud au coeur de pouvoir, de loin, te communiquer un peu de ma vitalité, de mon énergie. Tu me fais là un cadeau inimaginable: savoir que je suis utile est très réconfortant, tu sais.<br /> Je t'embrasse affectueusement,
Répondre
L
Non, ce n'est pas réjouissant. Mais si on n'a pas de vrais loisirs intéressants, il est de plus en plus possible de s'en créer. Evidemment, je ne sais pas si tu es près d'une ville ou si tu habites la campagne. De toute façon, il n'est pas bon d'avoir trop de temps libre, j'ai connu plusieurs femmes qui sombraient dans la dépression par manque d'intérêt pour leur existence. Pour ma part, j'ai fait sept ans de bénévolat après mon métier et je ne l'ai amais regretté. <br /> Bonne journée, Latil, à bientôt.
Répondre
L
Je comprends parfaitement que tes petits-enfants et ton grand jardin suffisent à te combler! Mon texte touche plutôt les citadins, isolés même dans les grands immeubles où personne ne se connaît. <br /> Bon dimanche à toi, chèr tilleul
Répondre
C
Tu es vraiment formidable, Lorraine.<br /> Quand, le vague à l'âme me serre le coeur, je pense à toi, et je reprends toute mon énergie.<br /> Je t'embrasse affectueusement.
Répondre
L
C est ce qui m attend dans quelques mois.C est pas rejouissant,mais il faut faire avec.<br /> Amicalement Latil
Répondre
Publicité