Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 223
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2010

BONSOIR!

ademain

Ce soir, un peu de fatigue m'éloigne de l'ordi. Vous connaissez: des idées qui s'enfuient, des projets qui semblent inaccessibles, le remords de n'avoir pas écrit, et sans doute aussi l'amertume d'apprendre la situation désastreuse du pays une fois de plus écartelé par les exigences politiques du parti  libéral neerlandophone. Le gouvernement est tombé.  Où allons-nous?...

PASSANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai traversé un moment de découragement, tout semblait si près du but. Mais je me suis ressaisie. Même si nous sommes plus que jamais déstabilisés, il importe que les blocages politiques ne rejaillissent pas trop sur les citoyens. Je recommence donc à écrire!<br /> <br /> Merci pour ton amitié, chère Quicottine
Répondre
Q
J'espère que tu ne te laisseras pas aller... c'est vrai que les événements déstabilisent, que tout semble absurde parfois... mais il faut résister à la mélancolie, à l'envie de baisser les bras...<br /> <br /> Je pense à toi, Lorraine... Passe une belle soirée.
Répondre
L
Merci pour ton amitié, chère Chanteplume, il est vrai que malgré soi on est atteint par ces remous politiques qui n'augurent rien de bon pour l'avenir du pays!Très juste ce que tu dit: l'incompréhension frôle la haine trop souvent. J'en viens à craindre des affrontements qui pourraient tourner à l'insurrection. Quand on souffle sur le feu on déchaîne la tempête!..<br /> <br /> je t'embrasse aussi, chère Amie lointaine, et te souhaite des jours de paix. rien n'est plus précieux.
Répondre
C
oui bien dommage toutes ces crises qui occasionnent tant de souffrances..au fil de l'histoire , de nos , vos pays dont nous sommes les enfants ,j'ai de la peine devant tant d'incompréhension qui frôle la haine si souvent...Je t'embrasse ma Damedouce...mes pensées vont vers vous tous et toutes...<br /> Jeanne
Répondre
L
Merci pour tes encouragements amicaux. Les pays voisins sont eux aussi perplexes devant une situation qui, déjà pour les Belges, est difficile à comprendre. Les analyses des journaux belges nous expliquent mieux les choses que les ministres eux-mêmes, malgré la bonne volonté affichée de certains. Sans doute mesurera-t-on les dégâts très bientôt. A bientôt, cher Nhand.
Répondre
Publicité