Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2010

AVANT NOEL

Neige_johaneNoël frissonne au loin.  Les nuit s'étoilent de neige, les jours trépignent sous les pas pressés, les enfants pensent aux prochaines vacances, les mamans aux emplettes, aux convives, aux repas, aux cadeaux. Une effervescence discrète anime l'air comme un impalpable souffle où se mêlent projets et fatigue, invitations et files de voiture, magasins surchauffés et vitrines éblouissantes.  Noël a toujours un parfum de bougies et de dévotion, une lueur de prière et un chant perlé venu de loin.

Noël sera là bientôt. Il sera un peu ce que nous en ferons, un recueillement, une joie intérieure, un espoir. Ou seulement la brillance des boules suspendues au sapin, la dinde des familles, le paquet enrubanné. Et l'ombre d'une époque difficile à vivre, le poids des soucis quotidiens malgré les lumignons, l'inquiétude de l'avenir. Rien n'est jamais définitif. Jour après jour coule la vie. A chacun de vous, déjà, je souhaite la paix en ce jour de trêve.

LORRAINEboug


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert votre blog il y a peu et j'ai tardé à vous dire combien il m'enchante ! Vous avez un réel talent d'écriture et de conteuse : La maintenant vieille dame de 76 ans que je suis devenue se régale à la lecture de vos billets : MERCI !<br /> <br /> Désormais je viendrai vous rendre visite plus souvent et moins furtivement...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce Noël 2016 je vous remercie de vos voeux et vous offre les miens, très sincèrement.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> mimazhan / Michèle
Répondre
L
Bonnes fêtes de fin d'année, cher Nhand! La lune est derrière la maison d'en face et me fait un clin d'oeil. Mais cela veut-il dire que le temps s'améliore? Comment savoir? <br /> Bonne semaine en attendant, Nhand!
Répondre
N
Oui, Noël se prépare, dans la blancheur de la neige et le froid, et il sera exactement (comme tu le dis à juste tire) ce que chacun en fera : gai pour les uns, calme pour les autres, voire triste pour certains (hélas !). En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes, Lorraine, et t'envoie une bise enneigée de Paris. <br /> <br /> NH
Répondre
L
Je ne savais pas, Walrus, cela me fait d'autant plus plaisir! Bon week-end glissant....-))
Répondre
L
merci chère Lorraine de tes voeux.<br /> reçois les miens tout aussi chaleureux.<br /> que Noël noue nouvelle humanité.
Répondre
Publicité