Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 238
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2011

IL Y A UN LOUP...

 (Thème de la consigne des "Impromptus" ce jour-là: "Il y a un loup dans mon jardin". Ah bon? Soit, je me lance. Et j'ai bien rencontré le loup...)

XXX

 

Y a un loup dans mon jardin

Il  marche entre les capucines

Ou tout à côté du jasmin ?

Y a un loup, c’est bien certain

 

Y a un loup dans le matin

J’entends son pas, je le devine

Un pas qui va et qui revient

Vers la maison et se dandine

 

Y a un loup,  j’entends soudain

Qu’en venant vers moi il chemine

Sur le sentier, vite un gourdin

Sinon c’est moi qu’on assassine !

 

Y a un loup,. C’est anodin ?

Vous vous moquez de moi, cousine ?

Un loup, pas du menu fretin !

Quelqu’un de fort qui tambourine

 

Y a un loup … Ah le gredin !

Il me serre sur sa poitrine

Fermons la porte à nos voisins

Y a un loup dans ma cuisine !..

 

LORRAINE


Homme masqué 

                                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu le vois, je n'ai pas peur du Loup!.. Et merci de m'escompter la TVA!
Répondre
L
que voilà des rimes en "ine" et en "in", sur un sujet brûlant :-), de fort belle facture (sans TVA).
Répondre
L
Il y a loup et loup...J'aime bien les récits souriants quand l'occasion se présente. Ce fut le cas ici.<br /> <br /> Je t'embrasse aussi, chère Quichottine, (je ne suis pas louve non plus mais...Bélier!!!)
Répondre
L
...en effet, TRES bienvenu! .-))
Répondre
L
Quel beau texte envers ce "Loup" qui fut tant et tant poursuivi au cours des siècles! Alors que son "esprit de clan" devrait le désigner, comme tu dis si bien, aux "humains" qui s'entretuent pour l'argent, la gloire, la notoriété, vains miroirs aux alouettes! Le Loup est en partie consolé par tous ces petits noms gentils que l'on se donne entre gens qui s'aiment! Ainsi mon arrière-petit-fils est notre "loulou", plus que notre Théo! merci, Amie, de rafraîchir l'image du Loup. Je t'embrasse fort.
Répondre
Publicité