Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2012

CONVALESCENCE

bonlundi2Et puisque nous voici en début de semaine; et puisque la fatigue me quitte peu à peu comme s'écroule un léger manteau posé sur de frèles épaules; et puisqu'il faut un jour décider de reprendre la vie quotidienne, me revoici au clavier  en ce matin de janvier.

Et si je me souviens de la douceur de la convalescence quand, près de maman, je pouvais murmurer "Tu veux bien m'apporter mon écharpe mauve et du thé sucré?"; et si je me souviens du regard inquiet de mon mari et de sa main sur la mienne; et si ..et si... Eh bien oui, je sais qu'ils appartiennent au passé, irrémédiablement. Et ma pensée les rejoint et je leur souris.

Nous allons vers Février. J'aperçois déjà ses brodequins un peu enneigés, son bonnet de laine, sa silhouette courte qui se faufile dans les sous-bois. Il prépare les chemins pour Mars et je crois entendre, déjà, l'appel aigu d'un oiseau seul. Bientôt naîtront les roucoulades et les sifflements dans les branches. J'ai toujours été en avance d'une saison. Plus jeune, dès le 2 janvier, je disais avec satisfaction: "Eh bien, nous serons bientôt à Pâques"... Après tout, ce n'est pas si loin...

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il se lève chaque jour un peu plus tôt, et bientôt des concerts matinaux réveilleront les résidents des campagnes...A moins qu'ils ne s'y habituent? Ici je ne cours aucun danger,ils dédaignent les balcons et les terrasses; ils vont au parc pas trop loin. Comme je les comprends!
Répondre
L
Jeanne toujours si douce, moi aussi je suis heureuse de revenir ici, parmi les amis. La convalescence me semble terminée; mais je vais être raisonnable et veiller de plus près à mon repos. Que veux-tu, j'ai tendance à oublier mon âge quand tout va bien! Alors, il se rappelle à moi, c'est normal! <br /> <br /> Bises tendres, chère Chanteplume.
Répondre
A
c'est vrai qu'avec ce temps doux, on entend déjà des chants d'oiseaux, au lever du soleil... mais il ne se lève pas encore à cinq heures, heureusement ;-)
Répondre
C
de te retrouver ma Damedouce....que k'aime te lire c'est du "nanan" pour mon coeur...je t'aime fort et t'embrasse tendrement amie...Jeanne
Répondre
L
Alors je te souhaite un "vrai" printemps...Je l'attends aussi, tu t'en doutes! Bel après-midi à toi.
Répondre
Publicité