Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2012

SOIR

 

Etoile funambule

Eglise esquissée

Dans le bleu du silence

Quelle heure est-il ?

 

Un pas résonne

Il sort d’une maison

Et se presse

Il est seul

 

C’est un pas triste

Comme une longue journée d’attente

Sous la lune

La place est blonde.  Personne.

 

Une lanterne projette

Sa clarté livide. Le pas s’arrête

Le point incandescent d’une cigarette

Enfume brièvement les remparts

 

L’homme descend vers le fleuve

 

LORRAINE

 

 

reverbere (dubleudansmesnuages

Photo empruntée (dubleudansmesnuages.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oh Lorraine, j'étais sûre que c'est ce que l'homme avait l'intention de faire, c'est pourquoi j'ai imaginé les pas d'une douce compagne pour l'empêcher de commettre l'irréparable...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
va-t-il prendre un bain de minuit ?<br /> <br /> je crois que non...<br /> <br /> va-t-il fumer en marchant pieds nus dans l'eau fraîche ?<br /> <br /> je ne sais...<br /> <br /> je crains un peu le pire...<br /> <br /> sur ces vers luisant de pensées sombres, les quelques mots révelant les maux du quidam, le frisson entre les omoplates, je goûte ta plume bien trempée dans la meilleure encre.
Répondre
P
C'est l'Homme du Picardie?
Répondre
I
Ce peut être l'un ou l'autre, Sabine, selon le souhait du lecteur ou de la lectrice. L'homme au bord de l'eau voit-il les oiseaux de passage? En est-il un lui aussi? Un petit mystère que l'on peut élucider selon son souhait, en suivant la route du rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux week-end à toi, Sabine,bisous de Bruxelles,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
S
Est-ce un poème ou le début d'un joli conte ? Quelle belle incitation en tout cas !<br /> <br /> Quel heure est-il dans le ciel ? Sûrement celle des oiseaux de passage au coeur ivre de voyage ...l'horloge du ciel est réglé sur leurs rêves !<br /> <br /> Passe un délicieux week end, lorraine, je t'embrasse bien fort : sabine.
Répondre
Publicité