Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2012

LE PORTE-CLEFS

     (Voici une consigne qui multiplia les difficultés : il fallait à la fois utiliser au maximum les lettres « u » et « l »  et intégrer dans le texte les mots : " sorcellerie, lilial, élu, pulluler, parallèle, subtile, églantine, déambule, pulsations, partial ». Ne soyez donc pas étonnés si le récit vous semble un peu incohérent, d’autant qu’il était prescrit de traiter l’ensemble de ces ordres pour le sujet : « Le porte-clef » !...)

 XXX

 

3 clefs

            Il était lilial ce porte-clef subtil avec lequel je déambulais en comptant mes pulsations à l’hôpital où pullulaient les lits parallèles. Des églantines lymphatiques et lubrifiées faisaient un bouquet lourdaud et lilliputien tout à la fois. Cela m’a lassée et distraite.

            Le trousseau cliquetait dans ma poche. Je suis allée dans le métro où se liguait une pluralité de patapoufs ; l’un portait un plumet à son chapeau, l’autre un plumier sous le bras ; la plupart était plurilingue mais leur plumage ne dévoilait rien. Un plum-pudding en ce lieu eut semblé de la sorcellerie.

            Je descendis à la station Delta. Je ne suis pas partisane de sobriquets ni de quolibets non plus d’ailleurs, et c’est sans partialité que j’ai élu l’escalator pour rentrer chez moi. Là, j’ai constaté la perte de mon trousseau. C’est pourquoi je vous écris cette parabole.  Je n’écris pas de périphrases, mais vous me comprendrez sans peine.

            Je n’ai pas une libellule dans le plafond, j’ai seulement perdu mes clefs…

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sûr que les mots proposés t'ont donné des maux de tête,<br /> <br /> mais ton stylo (ou ton clavier) ont su déjouer les chausse-trappes.<br /> <br /> bravo !
Répondre
C
La consigne n'étais pas évidente et tu as dû cogiter fort... mais tu t'en es bien sortie avec ce petit texte pullulant de mots jouant comme des bulles... Bizzz
Répondre
L
Bon cela commence bien j'ai dû prendre le dico pour lilial ...<br /> <br /> Chouette encore moins bête ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Lorraine oui un grand bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de préparer un article sur Bruxelles et je te mettrai en lien bien sûr ma belle amie...<br /> <br /> <br /> <br /> Je souris te mettre en lien !!!<br /> <br /> Le lien il existe je le sais et je t'embrasse de tout mon coeur
Répondre
O
Avoir une "libellule au plafond"... en voilà une belle expression :-) . En tout cas, tu as drôlement bien répondu à la consigne que j'ai trouvée particulièrement difficile. <br /> <br /> Tu as toujours eu la clé de l'inspiration à ton trousseau. Bravo Lorraine. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
K
"J'ai venu" ... j'ai vu ... j'ai aimé ...<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour ce copier-coller, en position horizontale pas facile de taper mais je zieute avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée Lorraine
Répondre
Publicité