Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 226
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 février 2013

DON DENFANCE

 

 

 

Montagne de chimère

Vallée aux quatre vents

Rond-point du bout du monde

Rien. Pas de souvenirs.

 

Mais un album.

 L’image d’un cerceau

Appuyé contre un mur

 

Robe perlée, doux corsage

Pour quelle fête, quel mariage 

Enfant moirée qui me regarde ?

Tu étais moi .

 

Yeux insondables

Que saviez-vous déjà

Que personne n’a dit ?

Age de cristal

Presciences soudaines

 

Silence où murmurent

Les voix invisibles

Age où l’on traverse

Le monde sans l’entendre

 

…Avant de s’éveiller

Au matin des 13 ans

 

LORRAINE

 

Albert_vonKellerKleinePariserin1883

Tableau A. von Keller (1883)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques réflexions sur l'enfance... le portrait est si charmant !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Lorraine
Répondre
J
Très belle poésie sur l'enfance, l'avant 12 ans est enfoui plus profond , un cerceau contre un mur, pour d'autre un hula hoop autour de la taille et la ronde des souvenirs entre dans la danse et le cercle magique de la vie tourne bien.<br /> <br /> J'ai souvent lu vos commentaires chez "les amis blogueurs" j'aime votre regard. Bonne soirée Madame Lorraine.
Répondre
C
Bonjour Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> Incontournables souvenirs qui surgissent toujours d'une façon ou d'une autre... Et agréablement mis en page une fois encore.<br /> <br /> Ce tableau est adorable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
B
Temps béni de l'enfance et beaucoup d'émotions à te lire .<br /> <br /> Bises Lorraine
Répondre
C
bONJOUR LORRAINE, j'ai lu avec émotion votre poème, Merveilleuse période de sa vie ,l'enfance et souvent on ne s'en rend compte qu'adulte...Mes amitiés et portez vous bien !
Répondre
Publicité