Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2014

MARS

 

Mars

 

         Mars , apportes-tu dans tes corbeilles un printemps hâtif ou le prolongement des vents hivernaux ?

         Verrons-nous ton ciel bleu s’émailler d’oiseaux aux cris alertes, auras-tu pour chaque jardin une fleur tôt éclose ou resterons-nous derrière les carreaux à redouter encore tes frimas ?

         Personnage incertain, tu arrives en dansant, gai comme Carnaval et boudeur comme un ciel de novembre. Tu déconcertes et on t’espère pourtant car tu nous approches de la saison des nids et qu’à ton horizon s’annoncent les jours d’avril.

         Mars capricieux, sois-nous clément. Lance dans le ciel ton invisible appel afin que là où elles sont, les hirondelles sachent que tu permets le printemps. Et donne, pour porter leur vol, la brise tiède qui les ramènera.

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mars commence chez nous par une nouvelle tempête, mais c'est sans doute pour mieux laver le ciel de ses nuages d'hiver. Je mets toute ma confiance dans l'aile de l'hirondelle.
Répondre
C
Mars semble t'avoir entendue, Chère Lorraine... La journée est ensoleillée sur Bruxelles.<br /> <br /> Par contre, j'étais sur Charleroi samedi (au salon bio à la Géode) et n'étais pas mécontente d'être à l'intérieur !! Quelle pluie... <br /> <br /> Belle "prière" pour ce mois annonciateur du printemps.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
J
J'espère que mars a entendu ta prière chère Lorraine et qu'il nous réservera plus de rayons chaleureux que de tempêtes infernales. Je t'embrasse. Bon dimanche à toi. Joëlle
Répondre
P
Mars n'a pas failli à sa réputation : aujourd'hui ma randonnée fut ponctuée de giboulées et j'ai apprécié le retour dans ma bonne maison bien chauffée !<br /> <br /> Bon dimanche Lorraine, je t'embrasse, et merci pour ce texte encore joliment écrit.
Répondre
C
Jolie prière Lorraine, pour laquelle je t'accompagne. Que mars soit clément ! l'hiver a été si terne. Le sud-ouest a déjà vu passer d'énormes vols de grues. Je ne pense pas que les oiseaux se trompent quand même... ou alors c'est que le monde va très mal. J'espère donc de tout coeur, avec toi, voir bien bientôt les première hirondelles et si les oiseaux ont du mal à faire leur nid, je leur offrirai des poils de mon chien qui commence à faire sa mue... Belle soirée et gros bisous à toi.
Répondre
Publicité