Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2014

PSITT...

 

 

 

         J’ouvris la fenêtre, il était dans l’arbre, devant moi. Il fit « psitt.. » écouta et n’entendant rien, répéta « psitt, psitt.. ».Je tentai de le voir. En vain. Je pensai : « Il me dit bonjour à sa façon » puis je quittai la chambre et n’y pensai plus.

 

         Comme il faisait beau, je sortis avec un livre et un bloc-notes, je n’eus pas le temps de m’asseoir qu’il m’interpellait: « Psitt, psitt, psitt..  psitt-psitt ». Il avait chargé d’arbre comme j’avais changé de lieu.…Peut-être veut-il être mon ami ? Peut-être me raconte-t-il une histoire ?  Je ne connais pas le langage des oiseaux. Je ne connais pas non plus les oiseaux. Mais cela ne fait rien. Dans l’immense soleil de mars, seule avec lui, nous avons fait connaissance.

 

         Et pendant que j’écris, je crois qu’il regarde par-dessus mon épaule. Il vient d’égrener un chapelet de « psitt psitt ;. » et même s’il est reparti et que je suis seule, je lui souris…

 

 

 

LORRAINE

moineau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en fait il est fan de tes bien beaux écrits.<br /> <br /> il reviendra goûter la musique de tes poèmes.
Répondre
D
C'est joli ! Nous ne connaissons pas bien les oiseaux et leur langage, mais il est certain que nous pouvons communiquer avec eux. Dans mon jardin, chaque hiver depuis quatre ans, un pigeon ramier vient et revient. Il reste longtemps posé en hauteur, il observe ; je lui parle et il semble m'écouter. Il picore, puis il s'en va.... A chacune de ses visites, je suis enchantée, c'est comme un cadeau...
Répondre
C
Un joli moment complice que j'ai eu plaisir à partager avec toi. Qu'il est bon enfin de pouvoir sortir et profiter de tous les signes tangibles du printemps !... J'ai beaucoup aimé ton billet.Bisous
Répondre
M
Il suffit de peu de chose pour connaître un petit bonheur. A nous d'ouvrir notre coeur...
Répondre
E
instantané charmant, jolie rencontre...
Répondre
Publicité