Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2016

DEDOUBLEMENT

(Un titre assez sybillin pour un sujet de consigne. Il permet toutes les inventions, toutes les analyses et, finalement, toutes les fantaisies. Je me suis donc dédoublée!)

 

XXX

 

 

Je suis moi et je suis une autre

Est-ce elle ou moi le bon apôtre

Consolant les chagrins d’autrui ?

Ou celle qui s’enfuit la nuit ?

 

Est-ce elle dont le vague à l’âme

Sombre dans un retour de flamme ?

Est-ce moi pétrie de nuances

Mais qui tire sa révérence ?

 

Est-ce moi la chanson feutrée,

La clé perdue, la fée masquée ?

Ou est-ce elle et son élégance

Qui s’enfonce dans ses errances ?

 

C’est elle et moi en un seul être

Cherchez, vous verrez apparaître

Mon ombre grise, ma démence,

Ma gaîté et mon insouciance

 

Je suis moi et je suis une autre.

Ma joie fêlée et ma fleur mauve

La soie dont je tisse les songes

C’est elle et moi. Est-ce un mensonge ?

 

LORRAINE

 

pfée coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nous sommes tous un peu " Dr Jekyll et de M. Hyde "<br /> <br /> Bonne journée Lorraine
Répondre
M
Mais non, nous sommes en effet multiples, on ne montre souvent qu'une facette de sa personnalité par paresse, politesse ou prudence, je n'irai pas dire que nous sommes démons mais simplement diverses, chacun est libre de creuser en définitive pour découvrir en nous autre chose !<br /> <br /> Merci ma douce Lorraine pour ce magnifique poème !<br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> Marine
Répondre
L
coucou ma belle tu pourrais en faire une chanson c'est superbe je me dédouble pas je suis moi mm lol jspr que tu va bien bonne soirée bisous
Répondre
M
Nous sommes tous double. Que dit : multiple. Tantôt gai tantôt sombre, tantôt sage tantôt fou. Se dédoubler pour surprendre et pourquoi pas se surprendre soi-même ?
Répondre
M
Une grande vérité déclinée avec talent dans ton poème!<br /> <br /> Chaque être humain a souvent cette double personnalité qui se bagarre au creux de l'inconscient!<br /> <br /> Son vrai moi que l'on cache<br /> <br /> et son reflet qu'on montre aux autres!
Répondre
Publicité