Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

OCTOBRE EN PROVERBES

    Le  4 octobre nous fêterons  les François. On parle peu de lui dans les proverbes. A_bient_t_grenouilleTout au plus encourage-t-on les agriculteurs :

    « A la Saint-François, on sème
       Si l’on veut, et plus tôt même ».

    Saint-Placide, le 5 octobre, se contente d’un constat :

    « A la Saint-Placide
      Le verger est vide ».

    Mais le 9 octobre, Saint-Denis est plus bavard !  Il n’en est d’ailleurs pas à deux avis opposés !

    « Beau temps à la St Denis  climat_plusieux
      pluie hiver pourri »

    « S’il fait beau à la Saint-Denis
      L’hiver sera bientôt fini ! »..

    Faites votre choix !  Et pour autant que vous habitiez au bord de l’eau, prenez déjà vos précautions :

    « S’il pleut à la Saint-Denis
      La rivière sort neuf fois de son lit ».

    Diable ! .. Et comme si ce n’était pas suffisant, il vous assène un complément :

    « Le jour de la Saint-Denis
     Le vent se marie à minuit ».

    Je vous laisse méditer. Non sans vous souhaiter un mois d’octobre plein de douceur !

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu sais, je suis toujours contente d'accueillir un visiteur, mais le temps manque quelquefois même si l'envie y est. C'est le principal; que tu aies plaisir à venir quelquefois me fait plaisir aussi. <br /> Et ce que tu me dis est très gentil. Pour moi, que ta lecture ici te donne un peu de sérénité m'est très précieux. Merci amical, Maïté. Bises.
Répondre
P
Ah! ah!...tu nous attends de pied ferme vendredi, alors?..
Répondre
P
Emporte toujours ton parapluie, on ne sait jamais! Bisous, Christina.
Répondre
R
Un petit coucou , il y a un moment que je ne suis pas venue voir ce blog si sympathique et si plein de talent !!!<br /> Mais il est toujours dans mes pensées et dans mes " favoris " , bien sûr !<br /> Il est reposant et il est vrai que quand je regarde la liste des blogs que j'ai choisis , ils m'amènent tous une sérénité !<br /> Amitiés sincères <br /> Maïté
Répondre
C
C'est amusant ces proverbes...<br /> Ca me donne une idée de consigne...;-)))
Répondre
Publicité