Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 224
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2010

FEVRIER

 

Février, tu t’en viens comme un petit homme narquois et sautillant à travers les matin_tassebourrasques. Tu ouvres ta sacoche et les fleurs et les cadeaux de la St Valentin s’en échappent. C’est le 14 que tu fêtes les amoureux pour te faire pardonner les giboulées, les matins gris, les dernières neiges.

 
Puis tu cèderas le pas à Mars, cet irascible qui change d’humeur à chaque coup de vent et non content d’apporter le printemps, l’assaisonne d’averses et de frimas tardifs.


  Tes bagages ne sont pas bien lourds et ton habit de pauvre hère s’est accroché aux ronces car tu t’en vas dans les bois préparer mystérieusement la venue des bourgeons et susurrer aux oiseaux qu’ils auront bientôt les beaux jours. Ambassadeur de toutes les promesses, tu réveilles le merle, qui se reprend à siffler, car il te comprend mieux que quiconque et ne demande qu’à te croire.


  Tu t’effaceras sans bruit et nous ne saurons pas que tu étais notre espérance, toi qui entre le froid Janvier et Mars capricieux, nous offre quelquefois un ciel d’été et toute la douceur du premier soleil.

 

LORRAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je guette chaque soir les minutes supplémentaires qui éclairent le ciel. Si le printemps savait comme on l'attend, il bousculerait un peu les saisons et serait là, tout de suite!<br /> Bonne journée à toi, chère Pralinette.
Répondre
P
Février nous montre le chemin du printemps, nous fait sortir du tunnel, des ténèbres qui n'en finissaient pas. Les jours rallongent, cela se connaît surtout le soir. Allez encore un peu de courage et de patience, et bientôt nous serons réveillés par le pépiement des oiseaux.<br /> Pour l'heure c'est flocons ;) Bonne soirée Lorraine, je t'embrasse.
Répondre
L
C'est un petit mois fringant qui fait son entrée, mais un peu diabolique aussi. Il joue de son charme matinal, mais peut-être tantôt lancera-t-il à nouveau ces flocons qui nous narguent depuis deux mois. Mais je l'ai toujours bien aimé, car il me donne l'espoir: peu à peu, la clarté s'installe et le printemps approche! Bonne journée, Oxygène
Répondre
L
Ce 1er février est sec malgré la neige de cette nuit. Février aime les surprises; il est souriant un jour, menaçant le lendemain. En quelque sorte, il prépare les bourrasques de mars. <br /> Merci de venir me voir si gentiment.
Répondre
L
Le roi des fourbes, Février? Il est vrai qu'en ton pays où la douceur est reine, il menace par son inconstance et ses surprises (moins 12 degrés, l'horreur!) l'équilibre de ta région. Ici d'habitude il a ses instants de grâce, mais il lui arrive de souffler pendant des jours et des jours un vent de tempête qui refroidit jusqu'au os!
Répondre
Publicité