Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

PAS DE PANIQUE!

 

  J’étais depuis une heure à peu près dans la salle de bain quand  brusquement ça a craqué de partout et la lumière s’est éteinte On bougeait dans l’escalier. J’entendais des cris, je suis sortie de l’eau et comme une sirène vacillante sur ses nageoires, j’ai rampé à tâtons, nue et affolée. La porte de communication n’était qu’entrebaillée et je l’ai poussée.

 

  D’où vient ce grondement ?  Les murs tremblent, quelqu’un hurle « Au secours’ », je ne sais où. Oh ! ma tête !   Je ne veux pas tomber de tout mon long, mais me repérer, je sais seulement que j’avance…Où suis-je ? A quatre pattes dans la cuisine ! Aïe !  ma main gauche écrase du verre cassé, j’ai mal.  Je saigne. Je me relève en chancelant…

 

 La fenêtre, ouvrir la fenêtre tout de suite pour voir, pour savoir. baignoireLes hurlements de sirènes annoncent une catastrophe. C’est à côté. Les pompiers hissent des échelles. Rue barrée, voisins aux fenêtres, fumée, je tousse, là une civière, là un filet tendu. Non, non, je ne sauterai pas, j’ai peur du vide. « Allons, Mademoiselle… ». Non, non, au secours !

 

 Ah ! qui m’emporte ainsi, on descend, une forte poitrine masculine me serre. Ouvrir les yeux ? je ne peux pas.

 

 - Venez, me dit-on, nous sommes là.

 

 C’est ainsi que, nue sous une couverture et affolée, je suis entrée dans l’ambulance.

 

LORRAINE


(Nous avions cinq à six minutes pour écrire un petit texte dit d'"échauffement")


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton avis amical; c'est sympa!
Répondre
H
On y croit jusqu'à la dernière ligne; tu tiens en haleine.
Répondre
L
Donc, l'illusion est réussie?.. Il faut parfois s'inventer un rôle quand on écrit. Tu sais cela très bien!..Bises ensoleillées
Répondre
L
Oui, Fabeli...et nue sous la couverture! Mais il fait si chaud!...
Répondre
Q
Tu m'as fait peur, là... je croyais que c'était pour de vrai. :-)<br /> <br /> C'est excellent.
Répondre
Publicité