Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2013

LE JARDIN ENCHANTE

 

 

 

C’est un jardin un peu bohème

Où le chuchotement plaintif

Et argenté de la fontaine

Apaise le chagrin rétif

 

La brise effleure le bocage

Et du bout de ses doigts le lys

La pervenche et l’amour-en-cage

En frôlements, en friselis

 

Enclos dans ses murs de glycine

Il protège les gens heureux

Les petits enfants, les cousines

Les vieux couples et les amoureux

 

J’y vais parfois en solitaire

Comme on se retire au couvent

Il fait doux et dans le parterre

Un merle m’observe en sifflant

 

C’est un jardin un peu bohème

Oublié derrière un massif

Un jardin comme je les aime

Un peu vieillot, un peu furtif

 

 

 

LORRAINE

Jardin CastillonJDSCF0785

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le jardin, soit, mais aussi ces octosyllabes, enchantent.<br /> <br /> plaisir du lire, plaies d'âme se font la malle, belle adresse de ta plume, chère poétesse.
Répondre
M
Comme je l'aime ton jardin enchanté Lorraine, j'ai un peu recréé le jardin de mon coeur, en haut de la butte derrière la dame blanche sous la glycine protégée des regards par un lilas couleur lilas et des érables qui frissonnent...<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
B
Et une jolie barrière, jointe à ton poème, qui invite à la visite ou la balade .<br /> <br /> Ton jardin me donne envie de m'asseoir et de rêver ...<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Un petit chemin qui sent la noisette...et me berce de souvenirs.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
Ce chemin me donne envie... Merci Lorraine, bonne soirée de la part de jill
Répondre
Publicité