Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 220
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2013

LE GALET

 

      (Sujet de consigne imposé ” Le galet” mais attention: ne jamais utiliser le son “i”. La lettre composée avec d’autres lettres pour faire “oi” ou “ai” est acceptée)

XXX

     J’ai vécu dans le sable. J’étais heureux, entouré d‘odeurs tempétueuses, humant le ressac, roulant quelquefois avec l’océan jusqu’au bord des falaises lointaines.

    L’océan est un seigneur  hautain, tumultueux. Ses hurlements me cassaient

galet1

les oreilles certains soirs de goguette quand, ayant trop bu le vent du large, sa carcasse tanguait, virevoltait, soubressautait, entraînant les oyats, les conques creuses, les cailloux des profondeurs, les rêves d’Orphée, les fées des forêts, les chevaux du cortège, les feux de la St Jean,les ombrelles envolées, les veuves éplorées, les cloches obscures et les morceaux de lune. L’océan m’a palpé, jeté et rejeté cent fois ou plus, je ne sais pas. C’est de sa rudesse qu’est née ma forme malaxée, caressée et caressante.

  Je suis le galet, pour toujours et à jamais. Je porte bonheur.

 

LORRAINE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, cela faisait partie de la consigne! On peut aussi supprimer le R, comme dans les Incoyables... Merci, Jipetou, pour ta lecture,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
ainsi on peut se passer du i en son i ?<br /> <br /> soit, mais pas tellement aisé.<br /> <br /> ou alors faut causer comme les Incoyables... mais sans i.<br /> <br /> <br /> <br /> belle prestation, chère Lorraine
Répondre
I
Cher Nhand,i le galet te dit merci de tout coeur,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lorraine
Répondre
_
Chère Lorraine,<br /> <br /> <br /> <br /> malgré de telles contraintes, tu es parvenue - et admirablement - à nous raconter une belle histoire. Si le galet pouvait s'exprimer lui-même, nul doute qu'il n'aurait pas mieux fait !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. A bientôt.
Répondre
I
Chère Sabine, ton commentaire n'est pas passé, alors un merci tout grand de me l'avoir envoyé par mail! Un seul souci:quand je le mets il apparaît sous mon nom. Mais à le lire, on comprend tout de suite que c'est toi qui l'as écrit.<br /> <br /> Canalblog est probablement responsable de cet ennui de communication. Je le lui avais déjà signalé sans réponse concluante. Je vais réessayer! Tu n'es pas la seule dans le cas, hélas! Mais bon, ne perdons pas patience!<br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
Publicité