Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Publicité
LE CAHIER DU SOIR de LORRAINE
Visiteurs
Depuis la création 178 217
Newsletter
48 abonnés
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2013

ET VOICI DIMANCHE!

 

 Il est le dernier jour de la semaine, et il se pavane, je vous l’assure, comme un seigneur devant son peuple.

bon-dimanche-222

C’est qu’il ne fait rien, Dimanche, il se repose, il flâne chez lui, à l’aise, , il se gâte, il s’offre le meilleur plat et déguste un vin bien choisi. Il met son costume de fête, il va peut-être danser l’après-midi, il fait des rencontres, il rit franchement; l’été il part pour la journée, en train, à vélo ou en voiture.  Il bronze un peu, pas trop, il s’est enduit de crème solaire protection 30.

Il s’entoure d’amis, c’est un bon compagnon, Dimanche, même s’il dédaigne un peu les autres jours de la semaine adonnés au labeur. A part le samedi, certes, mais le samedi s’agite tellement qu’il fatigue Dimanche. Sauf s’ils organisent un week-end ensemble. Mais ce n’est pas fréquent.

Dimanche dit volontiers qu’il est le Roi de la semaine, il est un peu vantard et moi je fais semblant de le croire.

 Mais je me dis qu’après tout, l’humeur de dimanche ou des autres jours dépend surtout de notre humeur à nous.  Et comme il est le seul officiellement à être reconnu comme “Jour de repos”, je vous souhaite à tous le calme de la maison, le charme d’une promenade hivernale (oui, l’hiver est entré hier dans la ronde), ou un spectacle plein d’émotion. Ce que vous aimez, en somme, ce qui fait plaisir.

Ne sommes-nous pas dimanche?

 

LORRAINE

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai longtemps détesté le dimanche, jour d'ennui et veille du lundi. Heureusement je le considère aujourd'hui comme un jour fréquentable. On dit souvent "long comme un jour sans pain", j'ai souvent pensé "long comme un dimanche". Pourtant autrefois, entre la messe, les habits du dimanche, les réunions de famille, c'était magique. Mais dès l'adolescence, j'ai trouvé cette journée vraiment la plus pénible de la semaine. Comme quoi on n'est jamais content... Bisous et belle soirée
Répondre
Y
Quand on est en retraite, tous les jours devraient être des dimanches. Mais ce n'est hélas pas le cas pour tous. Beaucoup peinent avec de petits moyens.<br /> <br /> Tiens un exemple, j'ai des voisins qui font des travaux chez eux. Pas de dimanche. La perceuse contre notre mur, c'était infernal, on ne pouvait pas s'entendre chez nous. Et ils sont tellement inconscients que je me demande s'ils comprendraient si je leur disais qu'ils n'ont pas le droit de faire du bruit le dimanche!
Répondre
C
Il y a chez nous à Nantes un "monsieur Dimanche" qui se promène en écrivant de petits poèmes sur les murs les plus laids, ou en collant des affiches tout à fait charmantes. L'esprit du dimanche, c'est bien l'esprit de plaisir et de fantaisie. Un peu hors du temps, ce dimanche, en somme
Répondre
J
Une petite balade, quelques sourires, des photos bien-sûr, des notes de musique, un bon film le soir et voici un merveilleux dimanche qui vient de passer. La semaine de noël s'ouvre, pleine de joies, mais je pense beaucoup à ceux qui n'ont rien ni personne. Douce journée à toi chère Lorraine et joyeuses fêtes à toi et aux tiens. Bises amicales.Joëlle
Répondre
D
bonjour Lorraine<br /> <br /> avant le dimanche était un jour de repos <br /> <br /> aujourd'hui beaucoup de monde travaillent<br /> <br /> mais maintenant pour moi c'est tous les jours dimanche<br /> <br /> vive la retraite..<br /> <br /> cordialement D R
Répondre
Publicité